psychologue

Les consultations de psychologue remboursées en 2021

Dans le cadre de l’évolution de la crise sanitaire et afin d’enrayer les impacts de  l’épidémie de COVID-19 qui a pu générer du stress, des incertitudes chez certains d’entre nous, la MEUSREC a décidé de vous soutenir en prenant en charge les consultations de psychologue et ce, dès le premier euro facturé au patient.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les adhérents de la MEUSREC et leurs bénéficiaires quelle que soit leur garantie.

Modalités de prise en charge

  • Dans la limite de 4 consultations par bénéficiaire, pour un coût de 60 euros maximum par séance. Ce montant correspond, d’après la FNMF, au tarif moyen observé.
  • Les soins devront être compris entre le 1er mai et le 31 décembre 2021.
  • Le ou les consultations doivent avoir lieu auprès d’un professionnel disposant du titre de « psychologue » tel que défini par la législation et la réglementation en vigueur et inscrit sur le répertoire de l’Agence Régionale de Santé (liste ADELI).

Pour en bénéficier, l’assuré n’a pas besoin d’une prescription médicale avant d’aller consulter un psychologue de son choix. Toutefois, afin de favoriser une approche globale de la santé des assurés, il est souhaitable que ces consultations s’inscrivent dans le parcours de soins dont le médecin traitant est le pivot. Ainsi, un médecin traitant ou, à défaut, un autre médecin, pourra orienter un patient vers un psychologue.

Pour en bénéficier, vous devrez nous adresser votre ou vos factures de psychologues (le praticien doit obligatoirement être inscrit sur le répertoire ADELI) soit par mail, par courrier postal ou via l’espace adhérent de la MEUSREC.